Cloisons / Isolation
Cloisons sèches (placo), isolation combles, iso thermique & phonique...
Même si elle n’est pas visible, l’isolation est au cœur de la performance énergétique des bâtiments. Elle est primordiale pour garantir le bien-être de votre habitat et répondre aux volontés du Grenelle de l’environnement.
Une bonne isolation thermique vous permettra de réaliser des économies d’énergie, en réduisant considérablement vos besoins en chauffage et climatisation.
Il en découlera une meilleure isolation phonique qui assurera la tranquillité et la sérénité de chaque pièce de vie.
Quelque soient les travaux à accomplir, l'entreprise de bâtiment Beurel prendra soin de privilégier des matériaux certifiés, naturels, performants et recyclables, ayant une forte protection passive en incendie et éligibles aux crédits d’impôts.
Laurent Beurel réalise tous les travaux de rénovation et isolation sur Saint-Malo, Dinard, Dinan... et plus généralement sur les départements Côtes d'Armor (22) et Ille & Vilaine (35) en Bretagne.
Travaux pour professionnels & particuliers.
Isolation intérieure
L'entreprise Beurel réalise votre isolation intérieure par doublage de cloisons sèches (placoplâtre, placo...) avec possibilité de pose de membrane d’étanchéité répondant aux normes BBC. L'isolation intérieure laisse le mur à l'extérieur de la zone isolée et permet une montée en chauffe rapide. La membrane d’étanchéité, couplée avec une VMC double flux, empêchera le cheminement et la stagnation de vapeur d’eau dans les parois et assurera une parfaite étanchéité à l’air.
Pensez également à l'isolation des planchers sur vide sanitaire, sous plancher chauffant, sous parquet... pour éviter les déperditions par les sols et garantir une efficacité acoustique.
Isolation des combles
Isolation sous toitures saines : la solution la plus simple consiste à isoler les combles sous les rampants contre les chevrons (20 à 26 cm d'épaisseur en général), afin d'obtenir une isolation en continu, plus performante. On recouvre le tout d'une membrane d'étanchéité à l'air avant de visser des plaques de plâtre. Cette double isolation peut permettre, si la configuration de la charpente l'autorise, de laisser une bonne partie des pannes apparentes.
Le pare-vapeur empêchera l’air chaud et chargé de vapeur d’eau de pénétrer dans l’isolant et d’y provoquer de la condensation, le vent de s’infiltrer, au travers de l’isolation, dans le volume chauffé.
Isolation thermique
Dans une maison individuelle non isolée, les valeurs moyennes des sources de déperdition de chaleur ou déperdition thermique sont les suivantes: le toit de 25 à 30 %, les murs de 20 à 25 %, les fenêtres et portes extérieures de 10 à 15 % et le plancher de 7 à 10 %.
Les ponts thermiques (point de la construction où la barrière isolante est rompue) de 5 à 10 %.
L’un des points importants de la RT 2012 est de garantir une enveloppe isolante performante afin de limiter les besoins en énergie des bâtiments.
Depuis le 1er janvier 2013, tous les bâtiments neufs (ou parties neuves de bâtiments) doivent répondre aux exigences de la RT 2012, calée sur les exigences du label BBC-Effinergie, remplaçant désormais la RT 2005.
A l'horizon 2020, il est envisagé la RT 2020, qui mettra en œuvre, le concept de bâtiment à énergie positive.
Laurent Beurel peut vous proposer de nombreuses solutions d’isolations, répondant aux normes de la RT 2012, et de la maison Basse Consommation, mais pouvant également répondre aux exigences futures de la maison passive.
Chaque étude fera l’objet d’un devis personnalisé, adapté à vos demandes, optimisant performance, gain de place et économie.
Selon certaines conditions et des bouquets de travaux que vous réaliserez, vous pourrez prétendre au prêt à taux 0 ou au crédit d’impôt développement durable.
Il ne faut pas omettre que l’entreprise Beurel applique la TVA à 7%, pour tout logement achevé depuis plus de 2 ans.